J.L Coquet – Jaune de Chrome

Nos produits
Art de la table
Cadeaux, objets publicitaires
Décoration
Activités proposées
Evènements
Visites accompagnées
Espace de vente
Nos labels
Entreprises du Patrimoine Vivant
Nos actions collectives
Luxe et Excellence
Coordonnées
J.L Coquet – Jaune de Chrome Avenue de Limoges 87400 ST LEONARD DE NOBLAT Tél. : 05 55 56 08 28 E-mail : contact@jlcoquet.com Site : http://www.jlcoquet.com
Présentation

La manufacture J.L. Coquet et Jaune de Chrome, basée à Saint-Léonard de Noblat, à quelques kilomètres de Limoges (Haute Vienne – France), créent et fabriquent depuis 1824 une porcelaine des plus pures, associant originalité des formes, finesse des gravures et qualité des produits. Riche d’un savoir-faire exceptionnel, JL Coquet et Jaune de Chrome mettent en œuvre l’ensemble du process de fabrication au sein même de leur manufacture pour proposer une porcelaine intégralement fabriquée et décorée en Haute-Vienne.

 

Les techniques de décoration (bandes, filets, pose d’or et de platine, fonds et lustres métalliques, travail des émaux,…) sont réalisées de façon traditionnelle et exclusivement à la main. Notre manufacture possède son propre atelier de sérigraphie lui permettant d’élaborer des chromos particuliers de décors en relief ou à effet.

 

JL Coquet et Jaune de Chrome se distinguent également par la personnalisation et l’expérience sur mesure qu’elle propose à ses clients, qu’ils soient privés ou professionnels, pour créer avec eux des pièces uniques et adaptés à leurs besoins. Notre manufacture a ainsi travaillé avec les plus grands noms de la gastronomie tels que Yannick Alléno, Alain Ducasse, Guy Savoy ou bien encore Pierre Gagnaire.

Marque de reconnaissance, JL Coquet et Jaune de Chrome sont détenteurs du label « Entreprise du Patrimoine Vivant », qui valorise les entreprises françaises aux savoir-faire d’excellence ainsi que de l'Indication géographique protégée (IGP) « Porcelaine de Limoges ».

 
Les produits proposés par J.L. Coquet sont : Avec plus de 40 collections réunies sous ses deux marques, J.L. Coquet et Jaune de Chrome proposent une large gamme de produits allant de l’assiette (présentation, plate, dessert à pain, creuse à aile, à pates...), aux bols, plats, services à thé et café. Ils proposent également une gamme décoration composées de vasques, de sets de table ainsi qu’un large choix de vases.

 

Le magasin d’usine J.L Coquet & Jaune de Chrome est situé 16 place de la République dans la ville de Saint-Léonard de Noblat. Ouvert du lundi au samedi toute l'année de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Fermés le dimanche et les jours fériés. Tél : 05 55 56 90 09. Mail : boutique.saintleonard@jlcoquet.com

 

La manufacture J.L. Coquet propose des visites guidées l’été dans le cadre de l'opération régionale des visites d’entreprises des CCI du Limousin.

 

Visite en anglais tl_files/route-de-porcelaine/contenu/drapeau angleterre.png.

Horaires

Ouverture du magasin d'usine du lundi au samedi toute l'année de 10h à 12h et de 14h à 18h30.

 

Fermés dimanches et jours fériés sauf certains dimanches de braderies.

 

Ventes à l'usine : à dates fixes en été (6 à 8 visites).

Fermeture pour congés annuels d’été du 23 juillet au 15 août inclus.

Tarifs

Gratuit.

Particularités

JL Coquet et Jaune de Chrome crée une porcelaine unique en leur genre. Les savoir-faire manuels ancestraux s’associent à une recherche technique d'avant-garde pour faire naître des formes originales, innovantes jamais indifférentes. La Porcelaine J.L Coquet se distingue par sa blancheur dont elle est le symbole depuis de nombreuses années. Elle est ainsi reconnue comme l’une des plus blanches, translucides et délicates au monde.

 

Jaune de Chrome s’illustre par un savoir-faire remarquable, qui consiste à appliquer méticuleusement sur la porcelaine, un alliage d’émaux et de composants métalliques pour un effet de matière des plus surprenants. Cette technique demande une grande habileté et un temps de formation long pour que chacun de nos artisans puisse assurer une maîtrise parfaite des décors. Même si le geste est irréprochable, le procédé reste artisanal. Chaque pièce possède ainsi une dimension unique, le décor connaissant de légères variations lors de la cuisson.