Porcelaine Faye (Lys Impérial)

Découvrez le portrait du porcelainier
Nos produits
Art de la table
Bijoux
Boîtes
Cadeaux, objets publicitaires
Création, Design
Décoration
Funéraire
Luminaires
Pièces uniques, sur mesure
Activités proposées
Visites accompagnées
Espace de vente
Nos actions collectives
Marque Limousin
Coordonnées
Porcelaine Faye (Lys Impérial) ZA, 3 rue des Lauriers 87800 ST MAURICE LES BROUSSES Tél. : 05 55 35 62 19 E-mail : porcelainefaye@gmail.com Site : http://porcelaines-faye-limoges.com
Présentation

Entreprise de porcelaine artisanale et familiale ancrée dans son territoire, spécialisée dans la fantaisie : lampes, vases, bonbonnières, boîtes de collection. L’entreprise propose une visite de l’atelier de fabrication et un magasin d’usine. La visite accompagnée de l'atelier (selon la disponibilté des employés), gratuite, décrit les huit étapes de la fabrication de la porcelaine : pâte, moules, coulage, démoulage, séchage, ébarbage, première cuisson, émaillage.

 

Chaque étape de fabrication est expliquée grâce à une démonstration spécifique. Sur place, un espace de vente permet d'acheter et de repartir avec des pièces de porcelaine uniques, sur mesure, des cadeaux et des objets publicitaires.

Horaires

Ouvert tous les jours de la semaine du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 17h sans interruption.

Tarifs

Visite accompagnée gratuite.

Particularités

L’entreprise collabore régulièrement avec Claude Bromet, le créateur de formes (moules). Il a travaillé notamment pour Daum. Un film rend hommage à son travail.