Que peut-on faire avec l’outil de retouche photo Remove BG ?

remove bg

Réussir à détourer et à monter une photo dans les règles de l’art n’est pas forcément un exercice simple. Cela nécessite d’avoir les meilleurs outils. Justement, l’un des outils assez intéressants en ce qui concerne la retouche photo est sans doute Remove BG. Elle permet de faire du montage et de la retouche avec des fonctionnalités exceptionnelles. Mieux, il s’agit d’un outil gratuit. Trouvez plus de détails sur l’outil dans ce guide.

Qu’est-ce que Remove BG ?

Remove BG est une solution gratuite créée en 2019 par l’entreprise nommée Kaleido pour effectuer des détourages et modifications sur une image. Peu connu encore du public, Remove BG permet d’éditer presque toutes les images. Vous pouvez réaliser une suppression ou une modification de l’arrière-plan de l’image.

Facile à utiliser, l’outil est accessible sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. En plus de la fonctionnalité de détourage, vous pourrez faire vos encadrements d’images en un seul clic. Idéal pour les débutants, Remove BG ne nécessite pas l’usage de logiciels spécifiques ni de connaissances approfondies.

Sans doute, cet outil est l’un des plus intéressants, notamment pour les graphistes et les webdesigners qui recherchent une solution pour refaire les contours de leurs images ou images sans grande difficulté.

Focus sur les fonctionnalités de l’outil

La raison pour laquelle Remove BG est très plébiscitée, c’est dans un premier temps à cause des nombreuses fonctionnalités qu’il offre. Entre autres atouts de l’outil de retouche photo, la possibilité de supprimer un fond d’image et le montage photo.

Lisez   ENT UPHF : que savoir à propos de ce portail numérique de travail ?

Comment supprimer un fond d’image avec Remove BG ?

Avant toute chose, il faut rappeler l’importance de se rendre sur le site remove bg avant d’accéder à l’outil de retouche. Pour réaliser une suppression de fond d’écran, la première étape consiste à télécharger la photo désirée sur la plateforme depuis votre appareil.

Pour cela, il suffit de cliquer sur l’option Upload image. Une fois que vous avez choisi la photo désirée, la prochaine étape est de la glisser sur l’espace de travail et de procéder à sa modification. En résumé, voici les étapes pour faire cette retouche :

  • Se rendre sur le site Internet ;
  • Télécharger la photo et privilégier le format JPG et PNG ;
  • Patienter le traitement de la photo ;
  • Attendre quelques secondes et télécharger le résultat final de la photo sous format PNG.

Il est toutefois possible de modifier plusieurs fois de suite une photo jusqu’à atteindre le résultat escompté.

Comment faire un montage photo avec Remove BG ?

Le montage d’images est devenu l’une des activités les plus populaires avec l’arrivée des réseaux sociaux et d’Internet. On peut monter une image pour s’amuser et souvent aussi pour des objectifs professionnels. Plusieurs applications peuvent le faire, mais Remove BG offre une certaine facilité en la matière. Pour arriver à faire un montage photo convenable, voici les étapes à suivre :

  • Télécharger l’image à modifier ;
  • Entrer un arrière-plan spécifique dans la grande liste qui est proposée ;
  • Choisir le type de fond d’écran qui vous intéresse ;
  • Varier les effets (fond blanc, transparent).

Une fois que l’image est transformée et qu’elle reflète le plus possible ce à quoi vous vous attendez, il vous suffit ensuite de cliquer sur « enregistrer » afin de sauvegarder la photo. Il ne reste plus qu’à télécharger l’image obtenue à nouveau sous le format qui vous intéresse.

Lisez   Avis Swagbucks : Est-il fiable et vaut-il le coup d’être utilisé ?

remove bg

Quels sont les avantages de l’outil de retouche photo ?

Parmi les nombreux avantages de Remove BG, il faut noter aussi le côté gratuit du site, comparativement à d’autres instruments de retouche payants. Avec Remove BG, vous pouvez réaliser des traitements quantitatifs d’images.

Il est vrai que Remove BG propose aussi un abonnement payant, mais l’option gratuite vous permet déjà de réaliser un grand nombre de tâches que vous ne pourrez pas forcément faire ailleurs. L’option payante vous permet d’avoir en supplément les fonctionnalités comme le 4k download, le HD download et le medium download.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *