Tout savoir sur l’acteur français Francis Perrin

francis perrin

Connu pour son talent dans le cinéma, la télévision et le théâtre, Francis Perrin est un acteur français considéré comme l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Il est également scénariste et réalisateur, et a travaillé sur de nombreux projets importants en France. Grâce à sa carrière diversifiée, il est considéré comme l’un des acteurs les plus importants de sa génération en France. Cet article se concentrera sur la carrière de Francis Perrin et sur sa vie privée.

Quel est le parcours professionnel de Francis Perrin ?

Francis Perrin est un artiste hyper créatif, ayant participé à de nombreux films, séries télévisées et pièces de théâtre. Né à Versailles le 10 octobre 1947, il a fait ses débuts sur scène à la Comédie-Française en 1972 et est particulièrement passionné par les comédies de Molière, telles que Les Fourberies de Scapin et Le Médecin Volant.

Après avoir obtenu son baccalauréat, Francis Perrin s’est lancé dans la carrière théâtrale en écrivant de nombreuses pièces dès son adolescence. Francis Perrin était un étudiant talentueux à la Comédie Française et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique où il a reçu une formation de haut niveau de la part de grands professeurs tels que Pierre Dux et Louis Seigner. Grâce à cela, il a rapidement gravi les échelons dans le monde théâtral parisien.

En 1973, Francis a commencé sa carrière cinématographique en jouant dans le film de Jean Girault, « Le Concierge ». L’année qui a suivi, on le retrouve avec des rôles plus importants dans « La Gifle » et « On s’est trompé d’histoire d’amour », où il s’est fait un nom dans le monde du cinéma. Il a continué à jouer des rôles de soutien dans des comédies telles que « Folies bourgeoises » de Chabrol, ou « Les Fougeres bleues » et bien d’autres.

Lisez   Tout ce qu’il faut savoir sur la vente des cheveux

En 1981, dans la comédie « Le Roi des cons », Francis a commencé à jouer des personnages d’anti-héros maladroits, naïfs et rêveurs, similaires à Pierre Richard. Ses trois films suivants, « Le Joli cœur », « Ça n’arrive qu’à moi » et « Tête à claques », ont continué dans ce style et ont remporté un grand succès critique.

Bien que sa carrière soit principalement liée au théâtre, Francis Perrin essaie de diversifier ses rôles en jouant dans des films tels que « Présumé dangereux » ou « Billy ze kick ». Francis Perrin a fait une apparition de plus en plus rare au cinéma, jouant le rôle d’un automobiliste agacé dans « La Belle Verte ». Il a également travaillé avec Claude Lelouch à nouveau dans « c’est mieux que la vie », « Les Parisiens » et « Le Bonheur, qui sont le premier et le deuxième volet d’une trilogie consacrée à l’humanité.

Francis Perrin est à la fois acteur, comédien, dramaturge, réalisateur, metteur en scène, scénariste et écrivain. En 2012, il a publié un livre intitulé « Louis, pas à pas » coécrit avec son épouse Gersende. Dans ce livre émouvant, le couple partage leur lutte pour faire sortir leur fils autiste Louis de son mutisme et de son isolement, et comment il a progressivement réussi à s’intégrer dans la vie réelle.

En 2021, il a rejoint le casting de la série quotidienne « Demain nous appartient », aux côtés de Catherine Jacob, qui joue son épouse.

francis perrin

Quelle est sa vie privée ?

Francis Perrin est le père des jumelles polynésiennes adoptées en 1988 avec sa première épouse. Ensuite, après son union avec l’actrice Caroline Berg, ils eurent une fille, Jane, née en 1998.

Lisez   Rachat de véhicule en panne : démarches et conseils

Il a ensuite rencontré Gersende Dufromontel et ils se sont mariés en 2002. Ils ont eu trois enfants, Louis (2002), Clarice (2004) et Baptiste (2005).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *