Le guide ultime pour découvrir les meilleurs animes contemporains

univers animes

Qui n’a jamais visionné un animé ? En tout cas, presque tout le monde a déjà regardé au moins une fois ces fameux japanime qui font la fierté de l’univers anime. Ces animés qui font systématiquement le tour du monde et qui suscitent de l’intérêt chez les plus jeunes sont quasiment devenus des incontournables. Dans ce guide, nous vous plongeons dans l’univers anime.

Focus sur l’univers des animés

L’univers des animés est aussi grand qu’il rassemble beaucoup d’enfants et parfois même des adultes autour des animes. Pour info, un anime ou encore un animé est une série d’animation ou un film qui provient du Japon. L’univers des animés regroupe les dessins animés, les mangas, les Light Novel et bien d’autres contenus.

Tout cela est connu sous le nom de japanime, un concept qui se veut semblable aux films et séries de Hollywood. Les dessins animés sont habituellement conçus à la main à partir d’un appareil spécialement dédié, comme un ordinateur.

Pour la petite histoire, les animes sont apparus pour la première fois en 1917 avant de connaître une grande expansion moderne autour des années 1960 et 1980. À ce jour, on dénombre un grand nombre de dessins animés et de mangas qui sortent systématiquement chaque année et qui font des fans à travers le monde. L’exemple du fameux manga Naruto est un cas parmi tant d’autres qui a fait le tour du monde, d’Europe en Afrique en passant par l’Asie.

Lisez   Chambre de métiers de Strasbourg : un partenaire pour les artisans locaux

Top 3 animés qui ont marqué les fans

Si vous adorez les dessins animés, vous serez probablement ravi de découvrir notre liste des meilleurs animes de tous les temps :

Dragon Ball

Pensé et dessiné par le Japonais Akira Toyirama, Dragon Ball est l’un des animés les plus populaires du 21è siècle. C’est une saga qui retrace les merveilleuses aventures de Goku, le principal personnage. Paru en 1989, Dragon Ball est donc le récit de l’histoire de Goku, un extraterrestre qui s’est retrouvé sur la planète terre.

Appartenant à la grande race royale des Saiyans, ce personnage n’est rien de plus qu’un héros qui s’est donné pour objectif de défendre la planète terre depuis son arrivée. Pour cela, il est régulièrement amené à combattre des monstres qui nuisent à la quiétude des paisibles citoyens. Dragon Ball est une série qui se présente sous plusieurs versions, dont :

  • Dragon Ball Super ;
  • Dragon Ball Z ;
  • Dragon Ball GT;

One Piece

Classique de l’univers anime, One Piece n’est rien de plus qu’un manga dessiné par le talentueux Eiichiro Oda. C’est un manga de pirates qui a pour acteur principal le célèbre Monkey D Luffy dont le plus grand rêve est de devenir le roi des pirates. Cette série qui est un package de près de 1000 épisodes est fréquemment publiée dans le grand magazine du Weekly Shanen.

Aujourd’hui, beaucoup d’autres animes sont parus avec comme inspiration One Piece. Pour revenir à l’acteur principal Luffy, il forme avec son équipage, un groupe de pirates de renommée à la recherche d’un trésor nommé One Piece. Sans doute, ce manga est l’un des plus populaires qui a rencontré le plus de succès à ce jour.

Lisez   Tout savoir sur Sevan Fiori, l’enfant du grand chanteur Patrick Fiori

univers animes

Naruto

Naruto est le nom d’un célèbre anime qui fut publié il y a quelques années. Son principal personnage qui porte le même nom est un enfant orphelin qui a perdu ses parents dès son jeune âge. Solitaire et marginal, son parcours scolaire a été marqué par des succès parfois teintés de petits échecs.

Cet enfant héberge en lui un démon superpuissant appelé le démon renard à neuf queues. Originaire d’un grand village nommé Konoha, Naruto a vécu de sombres périodes difficiles, notamment en raison de son statut d’orphelin et du démon qui l’habitait.

Après avoir supporté ces difficultés pendant longtemps, il réussit tout de même à accomplir l’un de ses plus grands rêves. Il voulait devenir l’un des plus puissants Hokage afin de défendre valablement le village de Konoha. Pour y arriver, il a dû se confronter aux célèbres ninjas de son village et des autres villages. Avec son ami Sasuke qui est à la fois son principal rival, ils réussirent à faire de ce village l’un des plus respectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *