La liste des légumes dont le nom commence par la lettre I

Dans l’univers fascinant des légumes, certains se démarquent par leur apport nutritionnel pendant qu’émergent à cause de leur robustesse. Mieux, d’autres légumes se font remarquer par leur appellation. En fonction de ces nombreux critères, des catégories peuvent être constituées. Principalement dans cet article, nous allons nous intéresser aux catégories formées à base de l’appellation, particulièrement les légumes dont le nom commence par le lettre ‘’I’’. L’igname et l’indigène sont les seuls légumes dont le nom commence par cette lettre. Cependant, il existe plusieurs types d’ignames. Découvrez dans cet article les légumes dont le nom commence par ‘’I’’ avec leurs vertus nutritionnelles.

L’igname

Pour la majorité, l’igname est un simple tubercule ; mais il est aussi classé comme un légume. Les vertus nutritionnelles de l’igname sont nombreuses. Riche en fibre, l’igname favorise la digestion saine et participe à la régulation du taux de glycémie dans le sang. Avec une forte teneur en vitamines (vitamine C particulièrement) et en minéraux (le manganèse et le potassium), elle participe au renforcement du système immunitaire et contribue à la santé osseuse. Riche en antioxydants également, elle aide à lutter contre les radicaux libres, assurant la lutte contre le vieillissement prématuré des cellules. Elle est aussi une meilleure alliée pour les personnes qui souhaitent avoir un contrôle sur leur poids, car elle est très faible en calories.

L’igname ailée

Encore appelée Dioscorea bulbifera, l’igname ailée offre une myriade de bienfaits pour l’organisme.  Ce légume à une saveur douce et est très riche en fibres. Cela lui permet d’œuvrer pour une bonne digestion, un métabolisme équilibré et de lutter contre la constipation. La teneur en vitamine C de ce légume favorise le renforcement du système immunitaire. Il renferme aussi des minéraux comme le cuivre et le potassium qui améliorent la santé cardiovasculaire et la fonction nerveuse. Les composés antioxydants dont regorge l’igname ailée participent à la protection des dommages causés aux cellules. Mieux, elle renferme de la vitamine B6 qui peut intervenir dans la régulation de l’humeur et dans le maintien des niveaux d’énergie.

Lisez   Tout savoir sur l’acteur français Francis Perrin

L’igname de chine

L’igname de Chine est encore appelée Dioscorea polystachya. Elle est très vertueuse et offre de nombreux bienfaits pour la santé. Cet aliment est très concentré en fibre, ce qui lui permet d’œuvrer pour la digestion. Faible en calories, c’est un des meilleurs alliés si vous suivez un régime afin de perdre du poids. Par sa teneur en vitamine C, il renforce le système immunitaire et assure la régulation de la pression artérielle. Les différents nutriments comme le potassium qu’elle renferme participent au soutien de la santé osseuse. Les propriétés antioxydantes de cet aliment participent à la neutralisation des radicaux libres et à la réduction du risque des maladies chroniques. Elle participe aussi à la régulation de la glycémie et œuvre pour une meilleure santé intestinale, car elle est riche en amidon.

L’indigène

L’indigène est encore appelé Cissus quadrangularis. C’est en effet une plante qui a des propriétés impressionnantes pour la santé. C’est la raison pour laquelle elle a été suffisamment utilisée dans la médecine traditionnelle. Elle renferme des composés actifs comme les flavonoïdes et les triterpènes. Ces composés offrent à ce légume des vertus anti-inflammatoires et analgésiques. Ces atouts font de lui un allié de taille dans le soulagement des douleurs articulaires et musculaires. Il soulage aussi les symptômes liés aux troubles inflammatoires. Il possède aussi une grande capacité à favoriser la santé osseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *