Quelles sont les sources de revenus des influenceurs du web ?

quelles sont les sources de revenu des influenceurs du web

Un influenceur du web est de façon très concrète une personne qui anime régulièrement les chaînes et réseaux sociaux (YouTube, TikTok, Instagram…) en créant des contenus d’actualité et une communauté virtuelle. Ainsi, ils se font une notoriété et une visibilité à travers le monde, ce qui leur permet en même temps de gagner leur vie. Les influenceurs ou blogueurs essaient après la création de leur communauté de monétiser cette dernière via plusieurs canaux de monétisation qui pourront lui générer des revenus. Du débutant à l’influenceur professionnel du web, peut se faire facilement de l’argent en activant les bons leviers de sa communauté. Quelles sont les sources principales de revenus d’un influenceur web ?

Nouer un partenariat de sponsoring avec les marques

La meilleure source de revenus et même la plus pratique pour un influenceur du web est l’établissement des partenariats sponsorisés avec plusieurs marques. Ce partenariat doit être généralement basé sur la publicité ou la publication, articles de blogs sponsorisés, stories, etc. Le coût de cette collaboration dépend généralement du type d’influenceur avec qui vous avez à faire.

Le tarif d’une publication n’est pas fixe, car il revient à chaque influenceur de le proposer, surtout en fonction de la communauté dont il dispose et du type de post qu’il a à faire. En considérant sa communauté de followers, l’influenceur peut réclamer à la marque des centaines d’euros pour chaque post.

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Vendre des produits à travers une e-boutique

La vente de produits à travers une boutique virtuelle (en ligne) permet également aux influenceurs du web de bâtir leur empire financier. Il est d’ailleurs très courant de voir les influenceurs en train de faire la publicité de leur boutique en ligne ou e-shop. La disposition d’un site e-commerce représente pour ces derniers une véritable source de revenus supplémentaires.

Toutefois, il faut rappeler que la planification et la mise en œuvre de cette source de revenus ne sont pas une mince affaire, car cela nécessite assez de temps et une détermination importante. Un site e-commerce demande le rassemblement des produits, les photos et descriptions de ceux-ci, la référence et la gestion du site, la gestion des expéditions et du SAV, etc.

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L’affiliation

Vous vous demandez déjà certainement ce que c’est l’affiliation. C’est un terme qui signifie tout simplement que l’influenceur gagne une commission sur des ventes qui sont intervenues grâce à sa recommandation d’un ou plusieurs articles, services ou produits d’une entreprise. Cela se fait souvent grâce à un mécanisme d’un code promo ou d’un lien traqué. De grâce, l’affiliation n’entraîne pas un surcoût à l’achat du produit par le client.

Cependant, elle permet à l’influenceur de bénéficier d’une récompense de l’entreprise qui gagne en écoulement de produits. Généralement, l’influenceur combine cette source de revenus aux publications sponsorisées afin de produire un modèle hybride pour faciliter le constat du taux de conversions que sa campagne de marketing a généré pour l’entreprise.

Les autres sources de revenus d’un influenceur du web

Plusieurs moyens permettent aux influenceurs de gagner pleinement leur vie et d’entretenir continuellement leur communauté virtuelle et physique. Ainsi, cet animateur des blogs et réseaux sociaux peut tirer ses revenus :

  • D’une vente de formations ;
  • Des publicités sur YouTube : doublement rémunérant ;
  • D’une vente de livres ;
  • Des publicités sur les blogs ;
  • D’une vente de produits dans le dropshipping ;
  • D’une vente de services ;
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En plus de ces activités qui rémunèrent l’influenceur du web, il y a aussi la vente de coaching individualisé, les plateformes d’abonnements aux contenus privés, l’égérie et sponsoring de marque.

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