Tout ce qu’il faut savoir sur la vente des cheveux

vendre ses cheveux

Il existe aujourd’hui plusieurs manières de gagner de l’argent. Certaines de ces manières semblent très réfléchies pendant que d’autres paraissent très insolites. Parmi les manières insolites pour gagner l’argent de nos jours, on compte la vente des cheveux. Très peu répandue, cette approche commence par gagner du terrain et n’hésite pas à se démocratiser. Vous trouvez vos cheveux longs et vous souhaitez les couper ? Sachez qu’ils peuvent vous rapporter quelques euros. Découvrez dans cet article comment se déroule la vente des cheveux.

Qu’est-ce que la vente des cheveux ?

Les cheveux font partie de notre corps et nous y accordons un maximum de soins. Cependant, il arrive des moments où nous les trouvons trop encombrants ou nous souhaitons changer de coupe, ce qui revient à couper une partie. Sachez que vous pouvez en tirer profit. Il existe de nos jours des sites sur lesquels vous pouvez rencontrer des personnes souhaitant acheter des cheveux. Vous pouvez ainsi vendre vos cheveux à ces derniers contre quelques centaines d’euros.

Le prix de vente des cheveux est défini en fonction de plusieurs critères. Ces critères sont entre autres : la taille, la couleur, la qualité et la texture. Ceci étant dit, les cheveux de qualité supérieure bien soignés sont vendus cher.

Comment vendre ses cheveux ?

Le lieu de vente est important pour éviter les risques d’arnaques. Il existe plusieurs sites qui mettent en contact les vendeurs et les acheteurs. Jevendsmescheveux.com, BuyandsellHair et HairSellon sont des sites réputés dans la mise en relation des vendeurs et acheteurs de cheveux. Pour ce faire, c’est simple, vous devez mettre les photos de vos cheveux sur le site accompagnées d’une description.

Lisez   Djilsi : le YouTubeur toulousain qui fait sensation avec ses vidéos en caméra cachée

Toutefois, vous devez être inscrit sur ces sites avant de pouvoir mettre vos annonces. Ainsi, avec le site Jevendsmescheveux.com par exemple, lors de l’inscription, vous n’aurez que besoin de votre nom, de votre prénom puis de votre mail. Dès que vous avez votre compte, vous devez prendre des photos, car seules les photos arrivent à mieux convaincre. Avec les photos, les acheteurs pourront cerner facilement les caractéristiques. Avant de prendre les photos, prenez soin de vos cheveux et mettez-les en valeur.

Avec les photos à votre disposition, vous pouvez créer votre annonce. Pour créer l’annonce, vous devez sélectionner la catégorie qui correspond à vos cheveux et vous remplissez le formulaire. Dans le remplissage, soyez clair pour ne pas leurrer le potentiel acheteur. N’hésitez pas à mentionner tous les soins que vous faites à vos cheveux, cela augmentera vos chances de convertir le prospect en client. Dans la création d’annonces, n’oubliez pas de mentionner le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser. Néanmoins, il est conseillé d’avoir un client avant de fournir vos informations personnelles concernant le paiement afin qu’elles ne soient pas utilisées à votre insu.

Le montant des cheveux peut atteindre 2000 euros si vos cheveux sont de très bonne qualité. Malheureusement, ce seuil n’est pas accessible à toutes. Quant aux cheveux classiques, les bruns d’une longueur située entre 30 et 40 cm coûtent généralement 250 euros alors que les blonds peuvent avoisiner 50 euros de plus, soit 300 euros.

vendre ses cheveux

À quoi servent les cheveux vendus ?

L’utilisation des cheveux achetés dépend de l’acheteur. Généralement, les cheveux achetés servent à la fabrication de perruques pour les personnes ne disposant plus de cheveux. Ces cheveux peuvent être aussi utilisés dans les centres de formation en coiffure pour des séances pratiques. Les cheveux achetés peuvent aussi servir à la réalisation d’extensions capillaires. Les cheveux sont aussi très appréciés dans le monde du spectacle, car ils servent à confectionner des tenues. Et enfin, les cheveux achetés peuvent être utiles dans le secteur de la médecine pour effectuer des tests.

Lisez   CBD à Lyon : top 5 des boutiques incontournables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *