Qu’y a-t-il à savoir sur les virements PayPal vers compte bancaire ?

virement paypal vers compte bancaire

PayPal est devenu un service de paiement en ligne incontournable pour réaliser des transactions sécurisées, fiables et rapides vers un compte bancaire. Ce nouveau système de paiement offre de nombreux avantages aux utilisateurs. Pourtant, il reste encore méconnu par certaines personnes. Dans ce guide, vous trouverez des informations utiles sur les virements PayPal vers compte bancaire.

Quelles étapes pour faire un virement PayPal vers un compte bancaire ?

À moins que vous n’ayez déjà un compte actif sur PayPal, la première étape pour faire un virement PayPal vers compte bancaire est d’en créer un. La procédure de création du compte ne nécessite que quelques minutes en plus d’être gratuite.

Pour commencer, vous devez aller à l’adresse du site internet de PayPal ou télécharger l’application sur votre téléphone. En supposant que vous n’ayez pas encore un compte, vous devez alors cliquer sur « ouvrir un compte » sur la page web de PayPal. Deux possibilités s’offrent donc à vous à cette étape, vous pouvez créer un compte particulier ou professionnel.

Par la suite, il s’agira de renseigner votre adresse mail, votre numéro de téléphone et quelques informations relatives à l’état civil et à l’adresse de résidence. Après avoir indiqué toutes ces informations, vous devez ensuite accepter les termes et les conditions d’utilisation puis cliquer sur la mention « créer un compte ».

Lisez   Prix de l'aluminium au kilo chez le ferrailleur en 2023 : tout ce qu’il faut savoir

À ce stade, vous venez de créer un profil actif qu’il faudra impérativement relier à un compte bancaire ou à une carte bancaire pour faciliter les opérations de virement. En ce qui concerne l’appariement du compte bancaire au compte PayPal, le processus est assez simple. Pour ce faire, il suffit de fournir trois éléments du compte bancaire, dont :

  • Le code IBAN du compte ;
  • Le code BIC ;
  • Une signature d’autorisation de prélèvement.

Dès que tous ces renseignements sont précisés, PayPal devra procéder à une vérification complète du compte.

Quel est le montant maximum pour un virement PayPal vers compte bancaire ?

Lorsque le compte PayPal vient d’être créé, il n’a pas systématiquement le statut « Vérifié ». Autrement, il est soumis à certaines restrictions, à savoir une limite de 750 euros par mois et de 1000 euros par an pour les transactions vers comptes bancaires. Une limite de réception de paiement de 2 500 euros est également imposée. Par contre, lorsque le compte obtient le statut « Vérifié », la limite sur les virements est levée, même si le plafond des réceptions demeure à 2 500 euros.

Les avantages d’utiliser PayPal pour un virement vers compte bancaire

Recourir aux services de PayPal pour effectuer un virement vers un compte bancaire est une décision qui présente assez d’avantages. Voici quelques raisons d’utiliser ce système de paiement en ligne pour des opérations financières.

La rapidité des transactions

PayPal cherche à faciliter la tâche à l’ensemble de ses abonnés dans le cadre des opérations de transaction. La rapidité est la principale caractéristique de ce service. Une fois inscrit, vous n’aurez pas besoin d’effectuer des formalités supplémentaires pour transférer de l’argent vers un compte bancaire. Vous n’aurez besoin que d’un code secret pour envoyer l’argent après avoir renseigné le RIB du créancier.

Lisez   La ferraille : découvrez le prix par tonne

virement paypal vers compte bancaire

La praticité

La possibilité de relier aisément son compte PayPal avec le compte bancaire rend l’usage de ce système de paiement très pratique. Plus de tracasseries à se faire pour alimenter n’importe quel compte bancaire. Par ailleurs, en cas de litige dû à une erreur de transaction, le service client se propose comme médiateur pour régler convenablement les différends.

Le côté gratuit de la plateforme

Si la majorité des opérateurs économiques préfèrent passer par PayPal pour leurs opérations, il faut préciser que cela est essentiellement dû à la gratuité du service. Le consommateur ne paye généralement pas de frais de transaction comparativement à certaines banques qui vont demander des taxes parfois élevées. En tout point de vue, ce service est une bonne alternative et une opportunité pour faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *