Porcelaine JL Coquet

Nos produits
Art de la table
Cadeaux, objets publicitaires
Décoration
Activités proposées
Evènements
Démonstrations
Ateliers de pratique
Visites accompagnées
Espace de vente
Nos labels
Entreprises du Patrimoine Vivant
Nos actions collectives
Luxe et Excellence
Coordonnées
Porcelaine JL Coquet Avenue de Limoges 87400 ST LEONARD DE NOBLAT Tél. : 05 55 56 90 09 E-mail : contact@jlcoquet.com Site : http://www.jlcoquet.com
Présentation

A Saint-Léonard de Noblat, à quelques kilomètres de Limoges, sur les bords de la Vienne, la manufacture J.L. Coquet crée et fabrique depuis 1824 une porcelaine des plus pures, des formes originales et innovantes. Dans le plus grand respect des savoir-faire historiques et avec un esprit d'avant-garde reconnu mondialement J.L. Coquet vous invite à vivre l'essentiel : la passion de la vie en mouvement. L’atelier met en œuvre l’ensemble du processus de fabrication sur place : pâte, moules, chromos, décoration (coulage et calibrage par presse pour les assiettes et les bols). Refusant toute compromission, J.L. Coquet ne commercialise que de la porcelaine intégralement fabriquée et décorée en Haute-Vienne.

 

La manufacture J.L. Coquet est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.

 
Les produits proposés par J.L. Coquet sont : services de table, assiettes de présentation, collections prestige, cadeaux et fantaisie.

 
Le magasin d’usine est situé dans les anciens bâtiments des moulins de Noblat en bord de Vienne à quelques pas de la manufacture. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite avec un ascenseur intérieur. Parking pour voitures et bus.

 
La manufacture J.L. Coquet propose des visites guidées l’été dans le cadre de l'opération régionale des visites d’entreprises des CCI du Limousin.

 

Visite en anglais tl_files/route-de-porcelaine/contenu/drapeau angleterre.png.

Horaires

Ouverture du lundi au samedi toute l'année de 10h à 12h et de 14h à 18h30.

 

Fermés dimanches et jours fériés sauf certains dimanches de braderies.

 

Ventes à l'usine : à dates fixes en été (6 à 8 visites).

Fermeture pour congés annuels d’été du 23 juillet au 15 août inclus.

Tarifs

Gratuit.

Particularités

JL Coquet crée une porcelaine unique en son genre. Les savoir-faire manuels ancestraux s’associent à une recherche technique d'avant-garde pour faire naître des formes originales, innovantes jamais indifférentes.